L'an dernier et cette année, nous avons inscrit notre fille Leily en section bilingue à l'école maternelle des Moguérou.
A cet âge, les enfants peuvent assimiler plusieurs langues en même temps très facilement.
Ainsi, actuellement Leily qui a 4 ans, parle couramment le français, comprend le breton (après 2 années d'école bilingue) et même le persan, la langue de son papa.
Il est prouvé scientifiquement que le fait d'apprendre plusieurs langues simultanément permet à certaines connections du cerveau de se développer et à l'enfant d'acquérir de nombreuses compétences autres que les langues.
La maîtresse bilingue de notre fille, Delphine, est très pédagogue et a su accueillir notre fille et la rassurer lors des premiers jours d’école.
L'amicale de l'école est très active et de nombreuses animations sont proposées.
L'école possède une cour de récréation grandiose par sa dimension permettant même aux enfants de faire du vélo et du toboggan.
Cerise sur le gâteau, la cantine propose de nombreux menus bio, réalisés en personne par le chef cuisinier. Ce ne sont pas des plats tout prêts et réchauffés comme certains établissements.
Mon mari fait 2 heures de route par jour pour aller au travail afin que Leily puisse rester dans cette école ! C'est vous dire le cadre et la qualité que vous trouverez en inscrivant votre enfant aux Moguérou !